L'environnement
au centre de nos préoccupations

Notre objectif premier est de préparer une surface de jeu sur un gazon de sport de qualité propre à satisfaire nos membres et nos visiteurs. Nous devons aussi répondre aux exigences du cahier des charges des épreuves fédérales que nous recevons très régulièrement. Tout ceci s’opère dans le respect de la législation en vigueur tant pour la gestion de l’eau d’arrosage que pour l’épandage de produits phytos.

Grâce à des pratiques culturales reconnues par la profession, nous optimisons notre consommation d’eau, n’utilisons que très peu d’engrais et les gazons étant sains, notre recours aux pesticides est limité. La méthode culturale que nous appliquons consiste entre autres à intensifier les aérations des sols tout au long de l’année et à choisir, dans le cadre d’une politique d’inversion de flore, les graminées les plus résistantes à la maladie ou à la sécheresse, les mieux adaptées aux greens, départs, et fairway.

Aux côtés de la Fédération Française de Golf, le Golf des 24 Heures applique, depuis 2014 les principes de la charte Golf et Environnement, le plan Ecophyto 2. La prochaine étape sera la labélisation du golf des 24 heures, dans le cadre d’une collaboration entre la ffgolf et le Museum d’Histoire Naturelle permettant la valorisation et la préservation de la biodiversité présente sur les 47 ha que nous gérons.

Photos / Evénements